Continuité Pédagogique du lycée Mariette

Accueil / Une/ Continuité Pédagogique du lycée Mariette

Mesdames, Messieurs les responsables légaux
Mesdames, Messieurs les élèves et étudiants,

Depuis la fermeture de l’établissement lundi 16 mars, les enseignants ont très rapidement mis en œuvre la continuité pédagogique en s’appuyant sur l’ENT mais aussi par le biais d’autres outils, le plus souvent déjà utilisés en classe.

En dépit de la montée en puissance et du nouveau fonctionnement de l’ENT, vous avez constaté que l’accès aux donnés est perturbé en raison d’une trop forte affluence.

Aussi, de façon transitoire et afin de permettre un accès facilité à ces données, nous vous proposons l’utilisation d’une plateforme accessible sur cette page d’accueil (en dessous de ce message) sans connexion et simplement en recherchant le niveau de la puis la classe concernés.
Nous mettons tout en oeuvre pour alimenter cette plateforme supplémentaire en lien avec l’ENT dès le début de la semaine prochaine (journée du lundi 23 mars).

Cette plateforme ne permet pas le retour de devoirs ou autres travaux mais elle permet à chacun de poursuivre les apprentissages en attendant une fluidité de l’ENT en mode connecté. Les professeurs préciseront si possible les modalités de retour des travaux.

Nous vous remercions de votre implication dans cette nouvelle procédure qui doit permettre à tous les élèves d’accéder aux contenus.

En espérant que vous soyez en bonne santé.
Cordialement,

Philippe Saï