URGENT: épreuves de spécialités du baccalauréat

Accueil / Actualités/ URGENT: épreuves de spécialités du baccalauréat
Madame, Monsieur,
Dans la perspective des épreuves écrites de spécialité qui se tiendront du lundi 20 mars au mercredi 22 mars 2023, nous souhaitons attirer votre attention sur les deux points suivants.
1.    De nouveaux mouvements de grève sont annoncés et pourraient perturber la circulation des transports en commun. Certains axes routiers pourraient aussi être bloqués.
C’est pourquoi, dès à présent, nous vous invitons  à prendre toutes vos précautions pour vous présenter aux horaires indiqués sur la convocation (30 minutes avant le début de l’épreuve).
Le fonctionnement de l’internat et de la demi-pension sera assuré. Il faut toutefois préciser si vous souhaitez en bénéficier pour les jours concernés:
  • Les responsables légaux qui ne souhaitent pas mettre leur enfant à l’internat pendant la période d’examen préviendront les CPE pour le 16/03 en utilisant l’adresse mail suivante:  viescolairemariette@gmail.com
  • Réserver vos repas du midi sur l’application Turboself
2.    Conformément à l’annonce ministérielle du 14/03/2023, les élèves de terminale seront autorisés à s’absenter pour réviser le vendredi 17 mars. Toutefois, s’ils le souhaitent, ils seront accueillis au lycée selon l’emploi du temps habituel. Les cours du samedi 18 mars restent supprimés.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Sincères salutations.
L’équipe de direction du Lycée Mariette