Protocole de Continuité pédagogique du lycée Mariette

Accueil / Actualités/ Protocole de Continuité pédagogique du lycée Mariette
Mesdames, Messieurs,
Comme l’a indiqué le  Ministre de l’Education nationale hier et selon le Protocole pédagogique adressé et validé par Madame le Recteur, l’ensemble des élèves du lycée Mariette entre à compter de lundi 9 novembre  dans un enseignement hybride composé ainsi :
une semaine en présentiel au lycée selon l’emploi du temps annuel pour une partie des élèves
une semaine en distanciel pour l’autre partie des élèves afin d’accomplir des travaux, suivre des cours en visio visibles à partir de l’ENT ou de Pronote en accès direct.
Dans Pronote, vous pourrez voir, semaine après semaine si l’elève est en distanciel ou en présentiel. De plus l’information est transmise dès ce jour par le professeur principal ou les assistants d’éducation.
L’internat est ouvert une semaine sur deux. Les élèves internes sont donc (avec d’autres élèves) attendus, une semaine sur deux, la semaine du 16 au 21 novembre et ainsi de suite.
Par ailleurs, le Protocole sanitaire mis en place est le suivant :
– comme auparavant gel hydro-alcoolique à disposition à l’entrée et la sortie du lycée, des salles et du restaurant scolaire, salles ventilées, nettoyées avec un dispositif renforcé,
deux couloirs d’attente balisés pour l’accès au restaurant avec marquage de la distanciation au sol
quatre zones dans le restaurant scolaire comme pour les cours de récréation (code couleur)
– passage de 6 à 3 places par table au restaurant scolaire.

Nous rappelons la nécessité de remettre le masque le plus vite possible une fois le repas terminé et en tout état de cause avant de quitter la table.

Nous vous rappelons également l’obligation légale et l’importance du port du masque au sein et aux abords de l’établissement et la nécessité de maintenir une distance d’un mètre.
De plus, en cas de contact à risque avec un sujet positif COVID, il convient d’attendre 7 jours avant d’effectuer un test.
Nous restons à votre écoute et vous remercions de l’attention portée à ce message.
Pour l’équipe de direction,