Modalités Accueil et Plan de Continuité Pédagogique

Accueil / Actualités/ Modalités Accueil et Plan de Continuité Pédagogique

Madame, Monsieur,

 

Je vous prie de trouver ici les modalités de fonctionnement du lycée Mariette à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre dans le cadre de la fermeture des établissements scolaires.

  • Modalités d’ouverture

L’établissement est ouvert le mercredi de 9h à 11h, uniquement pour les familles et élèves n’ayant pas accès à des outils numériques connectés et devant récupérer les documents de travail liés à la continuité pédagogique.

Pour les familles éloignées géographiquement, les documents pourront être envoyés par voie postale dans la mesure du possible.

  • Modalités de communication:
  • Entre les familles et l’établissement : via ce.0622949u@ac-lille.fr  0622949u@ac-lille.fr (interrogations des familles sur la scolarité de leur enfant, problème technique )
  • Entre les familles et les équipes pédagogiques : via l’ENT. Vous voudrez bien excuser les difficultés de connexion en début de semaine, liées à une forte affluence des échanges.
  • Entre les élèves et les équipes pédagogiques : via l’ENT et le cahier de textes numérique (devoirs, évaluations). Pour rappel votre enfant peut accéder à son espace de travail du réseau KWARTZ avec ses codes de session habituels au lycée : http://185.163.30.108:8080/owncloud

Je vous invite à accompagner vos enfants dans l’exploitation des différents outils mis à disposition par les équipes et à veiller à ce qu’ils rendent régulièrement les travaux et évaluations demandés par les enseignants.

A cet effet, pour tous les élèves qui n’ont pas encore activé leur compte, un envoi postal a été effectué ce vendredi avec les identifiants et mots de passe, et renouvelé ce jour. Il se peut que seul le 2e mot de passe fonctionne.

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Formulant le vœu que cette crise soit la plus courte possible, vous souhaitant une bonne santé, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations.

 

Le proviseur,

Philippe SAÏ